L’Assemblée générale de la CORREF 2010 se prépare activement…

Sep 30, 2010 No Comments by

La Conference des Religieux et Religieuses de France (CORREF) communique : Après l’année du prêtre célébrée dans les diocèses de France, l’année 2011 portera une attention particulière à la VIE CONSACREE qui est une expression essentielle de la communauté chrétienne.

La VIE CONSACREE est «la mémoire évangélique» de ce qui fait la spécificité du christianisme: l’appel du Christ au plus profond de l’être et la réponse fragile d’une vie qui risque tout sur cet appel. Appel à discerner et à réinterpréter sans cesse, avec l’aide de l’Eglise et de la communauté des frères et soeurs. Appel à la conversion des moeurs et à l’engagement pour une société plus juste et solidaire.

Aujourd’hui, la VIE CONSACREE en France se déploie en des formes diverses:

–           Religieux et religieuses de Vie apostolique, Sociétés de Prêtres, Instituts missionnaires, ordres de prêcheurs, ordres de mendiants, d’hospitaliers, Moines et moniales; toutes expressions qui se déploient dans le cadre de la vie communautaire .

–           Mais aussi présences plus individuelles des membres des Instituts séculiers dans les secteurs de l’activité professionnelle et de l’engagement humanitaire, ou des ermites dans des lieux de solitude.
En introduction de cette ANNEE DE LA VIE CONSACREE,

–           les 36 Instituts Séculiers se réuniront à Lourdes les 15, 16, 17 octobre 2010

–           et la Conférence des Religieux et Religieuses de France (CORREF) tiendra aussi son Assemblée Générale àLourdes des 22 au 26 novembre 2010

Actualités
No Responses to “L’Assemblée générale de la CORREF 2010 se prépare activement…”

Laissez votre commentaire