iGospel 30 Nov 2010

Nov 29, 2010 No Comments by

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 4,18-22.
Comme Jésus marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c’étaient des pêcheurs.
Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela.
Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.

Dieu nous appelle et il nous attend patiemment. Tout le monde n’entend pas cet appel de la même manière que Pierre et André, et tout le monde ne répond pas avec la même promptitude que ces deux frères de Galilée.  Suivre quelqu’un en laissant tout ce que nous avons, est une décision radicale qui ne donne pas forcement le  fruit désiré, pourtant si cette décision est faite pour une bonne cause au service des autres, elle peut leur assurer la confiance nécessaire, et à nous  nous donner la satisfaction de l’accomplissement de la mission qui nous a été confiée.  Si nous prenons conscience de cette mission qui  a son origine en Dieu, mais qui devient notre mission, notre réponse sera facilement un grand ‘OUI’.

iGospel
No Responses to “iGospel 30 Nov 2010”

Laissez votre commentaire