iGospel 30 déc 2010

Déc 29, 2010 No Comments by

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 2,36-40.
Quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple, il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser.
Demeurée veuve après sept ans de mariage, elle avait atteint l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière.
S’approchant d’eux à ce moment, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
Lorsqu’ils eurent accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.
L’enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

La maman est en peu perdue dans sa compréhension du mystère qui entoure son enfant avec les événements et aussi histoires  qui se tissent autour de lui.   Attentive et silencieuse, elle médite sur tout ce qui lui arrive. Comment  Dieu peut-il se remettre aux hommes pour sa propre formation, une formation d’homme, Lui  créa l’homme ?

Le bien et le mal coexistent dans ce monde et c’est notre devoir de faire un bon choix en tout moment.  Le choix de Jésus  de soumettre aux hommes son développement humain et son insertion sociale, nous donne confiance en la présence de Dieu dans le monde et qu’il nous est possible d’y grandir, nous fortifier et être remplis de sagesse, car la grâce de Dieu ne nous fera pas défaut.

iGospel
No Responses to “iGospel 30 déc 2010”

Laissez votre commentaire