Sœur Marie Simon-Pierre se confie à KTO

Jan 15, 2011 No Comments by

KTO a rencontré la religieuse guérie par l’intercession du pape Jean-Paul II. Petite Sœur des Maternités Catholiques, Sœur Marie Simon-Pierre était atteinte de la maladie de Parkinson et n’en a plus aucun symptôme depuis le 2 juin 2005. 1ère diffusion le 14 janvier 2011 à 21h45.

L’entretien exclusif accordé par Sœur Marie Simon-Pierre à KTO et à la RAI Vaticano sera diffusé sur KTO ce vendredi 14 janvier  2011 à 21h45, puis rediffusé samedi 13 à 11h20, 17h00 et 23h00 et dimanche 15 à 12h20 et 22h40. Deux extraits sont déjà disponibles. La religieuse raconte l’histoire de sa guérison et explique pourquoi elle a été « choisie ».

« Quand j’ai appris que j’étais atteinte de la maladie de Parkinson, dit-elle, j’ai bien sûr pensé à Jean-Paul II. Il a été pour moi uneforce pour avancer et continuer la route ». Vers la fin de la maladie du Saint-Père, il devenait difficile pour la Petite sœur de le voir à la télévision, car il « renvoyait l’image de ce que j’aurai à affronter ».

A la mort du pape, le 2 avril 2005, elle suit les événements de Rome en direct à la télévision, avec toute sa communauté. Quelques jours plus tard, la congrégation décide une neuvaine à Jean-Paul II pour demander la guérison de Sœur Marie Simon-Pierre. Le 2 juin, celle-ci constate sa complète guérison, attestée depuis par le corps médical et considérée comme « inexplicable en l’état actuel des connaissances scientifiques ».

Actualités, Interviews, Témoignages
No Responses to “Sœur Marie Simon-Pierre se confie à KTO”

Laissez votre commentaire