iGospel 3 mars 2011

Mar 03, 2011 No Comments by

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,46-52.
Jésus et ses disciples étaient venus à Jéricho. Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route.
Apprenant que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! »
Beaucoup de gens l’interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. »
L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.
Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? – Rabbouni, que je voie. »
Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.

Dans cette montée à Jérusalem, Jacques et Jean, qui l’accompagnaient dans le groupe de disciples, se sont approchés de Jésus pour lui soumettre une demande. Un peu plus tard, à la sortie de Jéricho, un aveugle, Bartimée , apprenant que Jésus passe par là, attire son attention malgré ceux qui voulaient le faire taire. Jésus l’appelle et lui pose la même question qu’à Jacques et Jean : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Les fils du Zébédée ont essuyé un refus, car ils ne savaient ce qu’ils  demandaient. Bartimée a obtenu le miracle de sa guérison et s’est mis à suivre Jésus, comme les apôtres, auxquels Jésus avait offert, à la place de leur prétention, de boire à la même coupe qu’il allait boire. Nous pourrions nous poser trois questions : qu’est-ce que nous attendons de Dieu ? Comment suivons-nous le Christ ? Acceptons-nous de boire à son calice et de recevoir le baptême où il a été plongé ?

iGospel
No Responses to “iGospel 3 mars 2011”

Laissez votre commentaire