Le documentaire L’héritage des trappistes d’Oka est finaliste au Festival du film spirituel européen 2011

Mar 06, 2011 No Comments by

L’héritage des trappistes d’Oka, scénarisé et réalisé par Ninon Larochelle, est en lice pour le Prix du meilleur documentaire, ainsi que pour le Prix du public au Festival du film spirituel européen 2011. Le public est d’ailleurs invité à visionner les films en ligne, sur le site du festival, et à voter pour son préféré: http://www.festival-esff.com/page.php?pg=1. Les films gagnants seront dévoilés à Paris le 25 mars prochain. L’héritage des moines d’Oka sera par ailleurs présenté au Cinéma Saint-Eustache le 25 avril prochain. Ninon Larochelle sera présente pour échanger avec le public.

Le documentaire relate plus de 125 ans d’hitoire des moines d’Oka. Avant de quitter leur abbaye, les trappistes ont accepté de partager leur quotidien. La caméra les accompagne au verger, au cellier ou au jardin, lors de la prière à la chapelle, dans le clair-obscur d’un corridor ou le silence de la cave du monastère. À travers images et témoignages, on découvre l’histoire de ces moines agriculteurs, également hommes de science et d’enseignement. Pour voir la bande-annonce, rendez-vous sur le site Web suivant : http://vimeo.com/16932378.

L’héritage des trappistes d’Oka from Les films du tricycle on Vimeo.

Actualités, Vidéos
No Responses to “Le documentaire L’héritage des trappistes d’Oka est finaliste au Festival du film spirituel européen 2011”

Laissez votre commentaire