Mgr João Braz de Aviz visite l’UISG

Mar 31, 2011 No Comments by

Mgr João Braz de Aviz, le nouveau préfet de la Congrégation pour les Religieux, a visité aujourd’hui, 30 Mars 2011, le Siège de l’UISG.
Une visite fraternelle très appréciée par tout le personnel qui l’a accueilli avec une grande joie.Après avoir visité les bureaux, Mgr João Braz de Aviz s’est arrêté pour un entretien rapide avec le groupe  du secrétariat de l’UISG. «Je suis reconnaissant pour ce nouveau mandat ;  je veux connaitre la vie religieuse et approfondir la communion avec tous les consacrés. »

Dans une attitude d’écoute il s’est renseigné sur  nos activités. Il a été une occasion précieuse pour décrire le travail du Bulletin UISG que nous publions en 6 langues différentes et l’engagement des Commissions, de Talitha Koum et Vidimus Dominum et pour présenter les prochains engagements qui sont en programme. Une activité qui encourage le partage parmi plus de 2.000 Congrégations et Instituts  féminins. Sincères ont étés les mots d’encouragement du Préfet qui a exprimé son appréciation  pour la vie consacrée, pour sa disponibilité à se mettre à côté de gens.

Il nous a invitées à entamer un dialogue avec chaque frère et sœur et à vivre pleinement nos charismes, perles précieuses de l’Evangile.

En nous saluant réciproquement nous avons assuré notre engagement à construire la communion entre nous et avec toute l’Église.

 

Actualités, Vie Consacrée
No Responses to “Mgr João Braz de Aviz visite l’UISG”

Laissez votre commentaire