Lettre d’une religieuse cloîtrée à Asia Bibi : « unies comme des sœurs dans le Christ »

Avr 15, 2011 No Comments by

“Je me sens profondément unie à Asia Bibi, à sa souffrance, comme une sœur dans le Christ » : c’est ce qu’écrit à l’Agence Fides Sœur Maria Immacolata Perez, Abbesse des Sœurs Conceptionnistes franciscaines du Monastère d’Escalona à Tolède, dans les environs de Madrid (Espagne). La communauté des religieuses cloîtrées d’Escalona a été l’une des premières a promouvoir spontanément une campagne de prière pour Asia Bibi et adhère à la Journée spéciale de prière pour les victimes de la loi sur le blasphème au Pakistan qui se célébrera dans le monde entier le 20 avril (voir Fides 12/04/2011). C’est pourquoi les moniales ont été surnommées « les anges gardiens d’Asia Bibi ». Aujourd’hui, la Mère supérieure écrit à l’Agence Fides une Lettre que, par l’intermédiaire de la Fondation Masihi, elle entend faire parvenir à Asia Bibi dans la prison de Sheikupura à l’occasion de Pâques.
« Nous voulons envoyer un petit message de consolation à Asia. Depuis le début, nous suivons son cas avec beaucoup d’intérêt et beaucoup d’affection » explique la religieuse en parlant également au nom de ses consoeurs. « C’est avec une grande préoccupation que nous avons vu que ceux qui prennent la défense d’Asia, comme le Ministre Shahbaz Batti ou le gouverneur Salman Taseer ont payé de leur vie la défense de l’Evangile. Nous les recommandons au Seigneur ainsi que leurs familles ».
Les moniales, poursuit la lettre, adhèrent à la « Journée spéciale de Prière » du 20 avril : « Dans la Liturgie du matin, dans la prière de la Messe, avec toutes les consoeurs, je serai unie au Seigneur, implorant de Lui les grâces nécessaires à Asia et à tous les chrétiens persécutés, priant afin que la loi sur le blasphème au Pakistan puisse être abrogée. Mettons tout sous la protection de la Vierge Marie, notre Mère ». Sœur Maria Immacolata demande à Fides de poursuivre son œuvre de sensibilisation afin d’impliquer d’autres moniales et fidèles dans la prière en faveur d’Asia Bibi.

Actualités, Témoignages
No Responses to “Lettre d’une religieuse cloîtrée à Asia Bibi : « unies comme des sœurs dans le Christ »”

Laissez votre commentaire