Au Centre des jeunes Don Bosco les Icônes de la JMJ 2013

Nov 25, 2011 No Comments by

(ANS – Belo Horizonte) – Des milliers de jeunes ont vécu une expérience intense de foi le samedi 19 novembre, quand la Croix et l’Icône de Marie de la Journée mondiale de la Jeunesse (JMJ) sont arrivées à Belo Horizonte. Les symboles de la JMJ, provenant de la ville de Oliveira, ont été reçus à Betim par une fanfare composée de jeunes. De là, ils ont avancé en procession vers Belo Horizonte et le Centre des jeunes Don Bosco (CJDB), dans le quartier Mère Gertrude, était le premier endroit de la ville qui les a accueillis.

Avant l’entrée des symboles dans la ville, le CJDB, en collaboration avec la Paroisse Christ Lumière des Gens et l’Archidiocèse de Belo Horizonte, avait préparé un moment spécial pour la communauté. Par des prières, des réflexions et de nombreuses animations, les enfants, les jeunes et les adultes ont participé à une messe présidée par Mgr Luiz Gonzaga Fechio, évêque auxiliaire de l’archidiocèse. On ensuite eu lieu plusieurs présentations culturelles et encore beaucoup de divertissements. À l’arrivée des deux symboles, d’abord une forte pluie, puis le ciel bleu, pour finir à nouveau le soleil, ont créé une ambiance qui a conduit les gens à vivre le moment de la meilleure des manières.

Après s’être arrêtées au CJDB, la Croix et l’Icône sont partis vers l’Université pontificale catholique du Minas Gerais (PUC-MG), dans le quartier Serra, et, passées pour l’inauguration de la nouvelle Cathédrale de Belo Horizonte, ont terminé leur pèlerinage à Mineirinho, où les jeunes ont donné vie à une grande fête.

Le Centre des jeunes Don Bosco se trouve dans l’un des plus grands conglomérats urbains de Belo Horizonte-MG, dans la zone appelée “Cabaña do Pai do Tomás” (zone occidentale de Belo Horizonte). La plupart des familles de cette zone vit en des conditions de risque social, avec des bas niveaux de scolarisation et un taux de chômage élevé. À présent, le Centre des jeunes peut compter sur une équipe multidisciplinaire qui aide 320 enfants et adolescents, âgés de 6 à 16 ans.

Actualités
No Responses to “Au Centre des jeunes Don Bosco les Icônes de la JMJ 2013”

Laissez votre commentaire