Prix humanitaire de Hong Kong

Juin 06, 2012 No Comments by

Le Père Thomas A. Peyton, 81 ans, missionnaire de la Société pour les Missions étrangères de Maryknoll s’est vu récompenser par la Croix Rouge de l’Administration spéciale de Hong Kong « pour ses contributions au soin des détenus, des personnes âgées et des pauvres ».

La motivation du prix explique que, « depuis plus de 30 ans, le Père Peyton a considéré les pauvres et les abandonnés comme la priorité de son service ». Selon ce qu’indique le Kong Ko Bao (le bulletin diocésain en version chinoise), outre le Père Peyton, quatre autres personnes qui se dédient généreusement depuis des années aux strates les plus défavorisées de la société de Hong Kong ont reçu elles aussi le Prix humanitaire de Hong Kong.

Le Père Peyton, envoyé à Hong Kong par sa congrégation missionnaire en 1981, a été nommé aumônier des prisons à la moitié des années 1980. Depuis lors, chaque semaine, il se rend en prison pour visiter les détenus et a rencontré également les sans abri. Ainsi qu’il le raconte lui-même, « chaque fois que j’arrive dans une nouvelle Paroisse, la première chose que je fais est d’aller à la rencontre de toutes les personnes pauvres, négligées et faibles habitant le quartier. Je dis toujours aux fidèles que la fonction de la Paroisse au sein du quartier est de diffuser l’Evangile parmi les pauvres ». Depuis 1994, le Père Peyton se rend souvent sur le continent pour y soigner les lépreux.

Témoignages
No Responses to “Prix humanitaire de Hong Kong”

Laissez votre commentaire