Vie consacrée : le Brother&Sister Act est de retour !

Mai 06, 2015 No Comments by

Le « Brother&Sister Act » est de retour avec un nouveau rassemblement à Antony et Paris les 1er, 2 et 3 mai prochains. Plus de 700 jeunes religieux et religieuses de France témoigneront de leur joie à suivre le Christ, par des rencontres fraternelles, carrefours, tables rondes et conférences, placés cette année sous le signe de l’Année de la vie consacrée.  Ces jeunes « missionnaires de la joie », comme ils se définissent cette année, ont moins de 40 ans. Comme le pape François les y invite fermement dans sa lettre aux consacrés, ils veulent montrer que «  là où il y a les religieux, il y a la joie ».

Un flash mob géant

Une Église joyeuse, qui danse et sourit : le signal avait été lancé lors de leur premier rassemblement, il y a trois ans, les 27, 28 et 29 janvier 2012, sur le thème « Brother&Sister Act, Missionnaires de l’Espérance ». Pour rajeunir leur image, religieux et religieuses s’étaient alors lancés dans un méga flash mob, sur le parvis de la cathédrale de Notre-Dame de Paris,  interprétant un « Oh Happy Day ! » plus rock qu’à l’accoutumée.

Ce rassemblement donne l’occasion à tous ces jeunes religieux et religieuses apostoliques, moines et moniales, consacrés dans les communautés nouvelles de toutes spiritualités, de se retrouver et d’échanger sur les défis du monde et de l’Église aujourd’hui.

 

Actualités
No Responses to “Vie consacrée : le Brother&Sister Act est de retour !”

Laissez votre commentaire