Rejoignez la chaîne de prière pour les Vocations

Fév 01, 2016 No Comments by

Du 26 janvier au 1er février, veille de la Journée mondiale de la vie consacrée et clôture de l’Année de la vie consacrée, nous vous proposons de prier pour les vocations.


Quel est l’appel de Dieu pour moi ? Seul son appel peut me transformer.
Entendre cet appel. Etre capable de le distinguer dans le brouhaha environnant. Prêter l’oreille, se retirer, l’entendre enfin, discerner, et confiant, devenir acteur du plan de Dieu.« A l’appel de Jésus, mettons-nous en marche ! »
Comment ?

Concrètement, nous vous proposons de recevoir chaque jour, une Parole de Dieu et une méditation nous permettent de découvrir la vocation à travers diverses figures de la foi.
> Mardi 26 : La vocation, chemin d’écoute
> Mercredi 27 : La vocation, chemin d’engagement
> Jeudi 28 : La vocation, chemin de fidélité
> Vendredi 29 : La vocation, chemin d’épreuves et de persévérance
> Samedi 30 : La vocation, chemin de confiance
> Dimanche 31 : La vocation, chemin de gratuité
> Lundi 1er : La vocation, chemin d’amour

« Joignons nos prières à celle de toute l’Eglise afin que partout des personnes ressentent tes sollicitations Seigneur, de sorte que de nouvelles vocations puissent émerger. »

La démarche
Ils ont cherché, prié, écouté, et formulé des idées et des convictions à propos de la vocation. Ces méditations, du groupe d’étudiants et jeunes professionnels de Juvisy-sur-Orge (Essonne), sont une part de leurs découvertes. Elles nous invitent à oser exprimer nos propres mots, nos propres questions, nos propres convictions. Je suis sollicité à élaborer ma propre réponse face à Dieu qui m’appelle. Où en suis-je de ma réponse ? La vocation n’est-elle pas un mystère devant lequel nous balbutions toujours ?

Comment participer ?
- je souhaite rejoindre et faire connaître la chaîne de prière pour les vocations : je m’inscris en cliquant sur le bouton rouge (en haut à droite ou en bas à droite) sur cette page.
- J’invite tous ceux que je connais autour de moi (jeunes, paroissiens, voisins, amis…) à rejoindre eux aussi la chaîne de prière : en partageant par mail l’adresse de l’intention : http://bit.ly/1ZAGaaF, en la partageant sur les réseaux sociaux
- Je pourrai interagir pendant la semaine de prière : donner des nouvelles, participer à des discussions, proposer des intentions.

> A suivre également sur Jeunes Cathos blog
> Et sur la page Facebook « Quelle est ma vocation ? »
Qu’est-ce que la Journée mondiale pour la vie consacrée ?
Année de la vie consacrée
Message du pape François pour les Vocations

Voir en ligne

Actualités
No Responses to “Rejoignez la chaîne de prière pour les Vocations”

Laissez votre commentaire